La Ligue aux rencontres numériques de la culture

Nyssen

La Ligue de l’enseignement était invitée à intervenir lors de la nouvelle édition des Rencontres numériques du ministère de la Culture consacrées, cette année, à l’éducation aux médias et à l’information. L’événement a eu lieu le 12 octobre au studio 104 de la Maison de la radio, en présence de Françoise Nyssen (Ministre de la Culture et de la Communication).

Olivier Magnin de la fédération départementale de l’Oise y a présenté les « conspirations radicalement bidons », une démarche éducative innovante pour lutter contre les théories du complot sur Internet.

Des projets partenaires de la Ligue de l’enseignement étaient également à l’honneur à l’image du guide pratique de la famille tout écran (CLEMI).

L’occasion de rappeler l’importance d’une véritable éducation aux médias et à l’information à l’heure où la démocratisation de l’accès et de la production des savoir et de l’intelligence collective cohabite avec la multiplication des fake news et des théories du complot.

 

Icon of Ateliers d'éducation aux médias par la Ligue de l'enseignement de l'Oise - article des "Idées en mouvement" - été 2017

Ateliers d'éducation aux médias par la Ligue de l'enseignement de l'Oise - article des "Idées en mouvement" - été 2017

(0.3 MiB)


Article posté le : 12/10/17