Arnaud Jean, nouveau président de l’Ufolep

arnaud_jean

Arnaud Jean, 46 ans, a été élu président de l’Ufolep – fédération sportive affinitaire de la Ligue de l’enseignement – samedi 14 avril, lors de l’Assemblée générale nationale qui s’est tenue à Bar-le-Duc (Meuse). Il succède à Philippe Machu, qui assumait cette fonction depuis 18 ans et reste élu du Comité directeur national.

Membre du Comité directeur de l’Ufolep depuis 2016, Arnaud Jean a travaillé 8 ans au sein de l’équipe technique nationale avant de rejoindre en 2010 le ministère des Sports, où il est aujourd’hui adjoint à la cheffe du bureau de la communication.

Avant son élection, Arnaud Jean était secrétaire général de l’Ufolep depuis 2016, ainsi que président du comité Ufolep du Loiret et de la Fédération départementale de la Ligue de l’enseignement dans le même département. Il est également engagé dans la vie de sa commune d’Ingré, près d’Orléans, dont il est le 1er adjoint au maire.

Arnaud Jean a précisé que sa présidence s’inscrirait « dans la continuité et la stabilité » et s’est fixé pour priorité la dynamisation fédérative. L’Ufolep est aujourd’hui la 8ème fédération sportive de France avec 338 000 licenciés.

Il a également rappelé le rôle que l’Ufolep, fédération du sport pour tous, doit occuper dans le développement de la pratique sportive : « L’Ufolep est prête à répondre au défi de la sédentarité et à la feuille de route de la ministre des Sports, qui vise 3 millions de pratiquants supplémentaires. (…) Visionnaire et innovante, l’Ufolep conservera cette capacité qu’elle a toujours eue depuis 90 ans à anticiper les évolutions afin de mettre en œuvre un projet qui tient en trois mots : laïcité, éducation populaire et multisport. »

www.ufolep.org