• Public

Assemblée générale 2018 de la Ligue de l’enseignement

nantes05

La Ligue de l’enseignement tiendra son Assemblée générale les 23 et 24 juin prochains au Palais des congrès de Perpignan.

À cette occasion, la Fédération des Pyrénées-Orientales organisera le vendredi 22  juin des parcours-découvertes sur le thème de la mémoire. Visite du Mémorial du camp de Rivesaltes, du Centre international du photojournalisme, de la cinémathèque Jean Vigo ou encore de l’association La Casa Musicale sont au programme.

Tout au long de l’Assemblée générale, la Fédération des Pyrénées-Orientales présentera certaines de ses activités via des stands : activités sportives avec l’Ufolep et l’Usep, programme Lire et faire lire, projets de Juniors Associations du département…

Plusieurs expositions sont également prévues : « Olympe de Gouges, droits humains et égalité » dressera 17 portraits de femmes ayant marqué l’Histoire par leur engagement en faveur des droits humains et de l’égalité entre les femmes et les hommes. L’exposition « Une enfance de réfugiés », quant à elle, réunira des photos prises dans les camps de Calais et Grande-Synthe par une bénévole de l’association L’Auberge des migrants. Enfin, une exposition retracera l’histoire de la Ligue de l’enseignement des Pyrénées-Orientales, qui fêtait, il y a peu, ses 70 ans.

Au-delà de l’événement, le programme (ci-dessous) invite à découvrir quelques spécificités catalanes : de l’origine du drapeau sang et or, au célèbre Castillet, en passant par la Rousquille, biscuit venu d’Espagne et très connu dans la région du Roussillon.

A lire également, un reportage consacré à l’épicerie solidaire de la résidence Habitat Jeunes Roger Sidou de Perpignan, structure gérée par la Ligue des Pyrénées-Orientales.

Icon of AG 2018 - Programme final

AG 2018 - Programme final