• home
  • Public
  • Avis aux jeunes ! Contribuez à notre prochaine édition de « Jouons la carte de la fraternité en Europe »

Avis aux jeunes ! Contribuez à notre prochaine édition de « Jouons la carte de la fraternité en Europe »

Image1

Contribuez à notre prochaine édition de « Jouons la carte de la fraternité en Europe / Build European Solidarity Today (BEST) » : des cartes postales solidaires contre le racisme et les discriminations.

Cette année, des milliers d’enfants et de jeunes de France, d’Italie, de Croatie, de Pologne, de Slovénie et d’Espagne participent à cette opération de sensibilisation au respect et à la tolérance.

A travers des ateliers d’écriture et d’analyse de photographies, ils rédigent des messages de fraternité sur des cartes postales qu’ils envoient à des inconnus.

Les jeunes étant les principaux acteurs de cette opération, nous les invitons à choisir les thèmes-phares de la prochaine édition 2022 grâce à ce questionnaire : https://bit.ly/3xTEOB9. N’hésitez pas à apporter votre contribution, que vous ayez déjà participé ou non !

Imaginé et conçu par la Ligue de l’enseignement en 2002, Jouons la carte de la fraternité a pris une envergure européenne en 2019 et 2021 pour devenir Build European Solidarity Today (BEST) grâce aux partenaires : Center for peace studies Fundación Cives Arci nazionale School with class et Humanitas.

Le projet BEST est soutenu par le programme Erasmus+

Pour en savoir plus sur notre opération « Jouons la carte de la fraternité »


Article posté le : 7/05/21