• home
  • Actualité
  • La fédération de Mayenne met Framaligue à disposition des fédérations départementales

La fédération de Mayenne met Framaligue à disposition des fédérations départementales

framaligue2

Framaligue est un cloud éthique et collaboratif créé à l’initiative de la Ligue de l’enseignement de Mayenne, qui comprend de nombreux outils utiles pour le travail collaboratif (fichiers et documents partagés, tchat, outils de gestion de projets, visio-conférence). 

Ce cloud éthique et collaboratif est ouvert gratuitement aux fédérations départementales et leurs associations pendant toute la durée du confinement.

Pourquoi avoir crée Framaligue ?

A l’heure où les outils promus par les géants du web posent des questions éthiques et démocratiques majeures, Framaligue constitue une alternative crédible : fonctionnel et ergonomique, il constitue par ailleurs un circuit court du web car les données des utilisateurs sont toutes hébergées sur le (très gros) serveur situé dans les locaux de la fédération.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez les enjeux d’un autre internet grâce au MOOC proposé par la Ligue de l’enseignement et Framasoft.

Comment bénéficier et faire bénéficier d’un accès à framaligue ?

Dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur dues au Coronavirus COVID-19, la Ligue de l’enseignement de Mayenne met gratuitement son outil à disposition.
Grace à Framaligue vous pouvez ainsi proposer aux associations affiliées d’assurer la continuité de leur vie statutaire malgré le confinement.
Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire disponible sur le site framaligue.

Une boîte à outils pour maîtriser Framaligue

Une boite à outils est mise à disposition des fédérations. Elle comprend notamment :

Retrouvez la boîte à outils en intégralité sur le site du projet.

Framaligue est un projet local accompagné par le centre confédéral.

Votre contact :

Julien Favrot, DG de la Ligue de l’enseignement de Mayenne, julien.favrot@laligue53.org