covid-19 la ligue de l’enseignement s’engage

Face à une situation qui révèle l’ampleur des inégalités sociales, auxquelles notre pays s’était habitué et, en miroir, l’importance vitale des services publics et du lien social de proximité, la Ligue de l’enseignement prend sa part de la solidarité nationale qui s’organise.

 

1.WEBCONFERENCES

Deux webconférences dédiées à l’engagement de la Ligue de l’enseignement pendant la crise sanitaire et les différentes formes de contribution de notre mouvement ont eu lieu jusqu’à maintenant. Vous pouvez en retrouver les enregistrements en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

2. RESSOURCES

Depuis le début du confinement, notre mouvement fait preuve d’inventivité pour continuer à porter son projet associatif, éducatif et culturel. Par leurs actions, nos fédérations départementales et leurs associations affiliées ainsi que nos unions régionales et le centre confédéral répondent ainsi aux besoins des parents et des acteurs éducatifs et rendent le confinement plus solidaire.

Le site https://confinezutile.laligue.org est le témoignage vivant de cette action éducative et solidaire.

Cet outil vous appartient : n’hésitez pas à y valoriser vos initiatives et celles de vos associations affiliées grâce au formulaire dédié : https://confinezutile.laligue.org/contribuez ou en contactant Antonin COIS (acois@laligue.org) et Julie STEIN (jstein@laligue.org).

Vous pouvez aussi relayer les initiatives sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #confinezutile.

Une foire aux questions a été créée pour vous permettre de vous approprier l’utilisation et la valorisation de ce site, si vous le souhaitez :

Icon of COVID 19 – FOIRE AUX QUESTIONS – UTILISER ET VALORISER LE SITE CONFINEZUTILE.LALIGUE.ORG.pdf

COVID 19 – FOIRE AUX QUESTIONS – UTILISER ET VALORISER LE SITE CONFINEZUTILE.LALIGUE.ORG.pdf

(0.2 MiB)

 

Retour à la page principale