dispositifs franco-allemands – ressources

Accueil > Europe, International > Dispositifs franco-allemands

 

 

  • Le fonds citoyen franco-allemand

L’OFAJ a lancé un fonds citoyen franco-allemand. Il a vocation à financer des projets qui renforcent et approfondissent les échanges entre nos deux sociétés civiles, par-delà les frontières et les générations. Au vu des circonstances actuelles particulières, les efforts se concentreront d’abord sur les rencontres en ligne.

Icon of OFAJ - Fonds citoyen franco-allemand

OFAJ - Fonds citoyen franco-allemand

(0.6 MiB)

 

  • Appel à projets OFAJ- Renforce l’échange, dépasser la crise ensemble

L’OFAJ souhaite également soutenir des initiatives et des projets d’échanges dont les objectifs permettraient d’entretenir et d’accroître l’intérêt pour l’amitié franco-allemande, ou de contribuer à consolider, à faire durer et à renouveler l’amitié franco-allemande.

Icon of OFAJ - Renforcer l'échange, dépasser la crise ensemble

OFAJ - Renforcer l'échange, dépasser la crise ensemble

(0.6 MiB)

 

  • Plateforme “Talking Europe” 

 Afin de répondre au besoins des jeunes Européens de pouvoir échanger, notamment sur les multiples conséquences de la crise du Coronavirus, l’OFAJ et ses partenaires ont lancé la plateforme « Talking Europe<http://www.talkingeurope.com/> ». 

 

Il s’agit d’une bibliothèques d’activités ludiques (pour les enfants de 3 à 6 ans) mise à disposition des animateurs/ animatrices et organisateur/ organisatrices de projet éducatif s’adressant aux enfants.  Elle a pour objectif de leur permettre d’avoir un premier contact avec la langue et la culture du pays voisin.

 

  •  L’OFAJ organise un cycle de webinaires pour accompagner les encadrantes et encadrants des cours tandem responsables des cours Tandem de cet été et qui ont envie de se lancer dans l’aventure numérique et de développer des idées pour des activités tandem à distance en ligne. 

Contact: jmeyer@laligue.org