• home
  • Public
  • La Rentrée Solidaire : une campagne de solidarité pour l’éducation en Haïti

La Rentrée Solidaire : une campagne de solidarité pour l’éducation en Haïti

rentree_solidaire

Depuis 20 ans, Solidarité Laïque, avec le soutien de ses partenaires * dont la Ligue de l’enseignement, organise la Rentrée Solidaire : une collecte de fournitures pour agir et sensibiliser au droit à l’éducation. Organisée cette année en faveur des enfants d’Haïti, elle est l’occasion de mobiliser des élèves autour d’une action de solidarité.

 

Une action de solidarité
La Rentrée Solidaire vise à collecter des dons et des fournitures scolaires neuves pour équiper des jeunes haïtiens pour la prochaine rentrée scolaire.

Une action éducative
La Rentrée Solidaire constitue aussi un outil d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) qui permet de sensibiliser aux conditions d’accès à l’éducation dans le monde. Grace aux outils pédagogiques mis à disposition, une classe peut ainsi créer des actions pour découvrir  un pays, entreprendre une réflexion sur les conditions de scolarisation d’un pays ou encore sur le thème plus large de la solidarité…

=> Faites participer vos élèves et participez vous-mêmes à cette opération de solidarité. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant via le  formulaire afin de recevoir des informations sur la Rentrée Solidaire et des supports pédagogiques adaptés.

 

* La MAE, la MAIF et de nombreuses organisations membres de son réseau.