• home
  • Non classe
  • Festival Jazz In Marciac : la Ligue vous invite à ses « après-midi culturels »

Festival Jazz In Marciac : la Ligue vous invite à ses « après-midi culturels »

marciac08-1200x800

Du 29 juillet au 1er août 2018, la Ligue de l’enseignement du Gers organise des après-midi culturels dans le cadre du Festival Jazz In Marciac.

L’association Jazz In Marciac, qui porte le festival du même nom, et la Ligue de l’enseignement du Gers ont en commun leur préoccupation de la culture, de la transmission et de la citoyenneté.

Depuis de nombreuses années, la Ligue du Gers y organise des activités culturelles en libre accès. Au programme de l’édition 2018 : des présentations et projections de films, en partenariat avec Ciné32 (un cinéma associatif affilié à la Ligue du Gers), et de courts métrages réalisés par des collégiens de la région Occitanie dans le cadre de Discrimétrages.
Expositions, ateliers de pratiques artistiques, séances de lecture, rencontres/débats sur la thématique « Culture et Éducation populaire » sont également au programme. Sans oublier un espace librairie animé notamment par la librairie de Sarrant et les Éditions du « Pourquoi pas ? ».

Enfin, une caravane imaginée par la Ligue de l’enseignement de la Lozère proposera pendant 3 journées un espace de pratiques culturelles pour les festivaliers, avec également des échanges sur les valeurs de la République et le principe de laïcité. Des lectures-spectacles seront aussi proposées à partir de cette caravane avec une comédienne, partenaire de la Ligue de Lozère.

Des dizaines de bénévoles mobilisés pendant le festival
La Ligue de l’enseignement du Gers met au service de « Jazz In Marciac » son savoir-faire organisationnel. Pendant l’événement, elle gère l’espace nommé « Les charmes de Gascogne » avec un service de restauration midi et soir pour l’ensemble des bénévoles et des techniciens mobilisés pendant le festival. Sur cet espace, elle organise également la restauration et l’hébergement des musiciens stagiaires et des gendarmes et réservistes présents pendant le festival.

Programme simplifié Marciac 2018