• home
  • Un directeur ou une directrice

Un directeur ou une directrice

CDI 

Ligue de l'enseignement de Nouvelle Calédonie

Poste à pourvoir : Dès que possible

La Ligue de l’enseignement de Nouvelle-Calédonie recherche son futur directeur ou sa future directrice. Poste basé à Nouméa, en CDI à temps complet.
Candidatures ouvertes jusqu’au 20 février.

Placée sous l’autorité du conseil d’administration via son président, la personne prendra en charge les missions suivantes :
– Direction administrative de la fédération (programmation et suivi des budgets et subventions ; organisation de la vie associative – AG, CA, bureaux ; représentation auprès des partenaires…).
– Encadrement et management de l’équipe salariée.
– Portage de la mise en œuvre du projet de reconstruction du centre socioculturel de « la colline ».
– Développement du réseau d’associations adhérentes et des liens de coopérations entre les membres ; représentation de la fédération auprès de la Ligue de l’enseignement ; portage d’un projet de développement de Centre de ressources pour la vie associative.
– Pilotage des actions et des nombreux projets portés par la fédération dans le domaine de la jeunesse, de l’action sociale, et de la culture (développement du service civique universel, de l’accès à la mixité et aux loisirs pour les personnes en situation de handicap, formations BAFA et BAFD…).
– Animation des partenariats : recherche et développement de partenariats ; – Interface avec les pouvoirs publics et les organismes financeurs.
– Elaboration d’une stratégie de communication avec les partenaires.

Compétences requises et aptitudes :
– Expérience solide de management d’équipe et capacité d’adaptation à un contexte de travail impliquant de nombreux liens de coopération avec des bénévoles. Capacité à créer de la transversalité.
– Capacité à diriger des projets, à animer des groupes de travail et à impulser une dynamique sur le terrain, sens de l’organisation.
– Maîtrise des procédures administratives et financières spécifiques au monde associatif.
– Maîtrise des outils informatiques (bureautique et bases de données), solides capacités d’expression écrite et orale.
– Sens de l’engagement, autonomie, adaptabilité, diplomatie et capacités de leadership constituent des traits de personnalité qui seront particulièrement appréciés.
– Connaissance du secteur de l’action sociale et culturelle.
– La connaissance des instances institutionnelles politiques, publiques, culturelles et associatives locales serait un plus.

Salaire : 4200 euros brut

 

La Ligue de l’enseignement de Nouvelle-Calédonie, qui compte 13 salariés et plus d’une centaine de volontaires, c’est :
1. Un projet de reconstruction du centre socio-culturel doté d’un budget de 1,2 milliard cfp inscrit au contrat de développement 2017-2020

2.
Un pôle jeunesse qui regroupe :
· des secteurs vacance/animation organisant des centres de vacances et de loisirs pendant les grandes et petites vacances, mais aussi au cours de l’année
· un secteur formation assurant l’organisation de formations professionnelles comme de brevets d’animation (BAFA et BAFD)
· un secteur handicap développant l’accès aux loisirs et la mixité

3. Un pôle socio-culturel développant des actions et préparant la gestion de la future salle de spectacle, gérant un « îlot » à Taragnat proposant un espace public numérique et des animations et accompagnant la mise en œuvre et le développement du Service Civique Universel

4. Un rôle de fédération impliquant de développer un appui pratique aux associations affiliées (une quarantaine), mais aussi l’articulation des actions avec un réseau de bénévoles.


Postuler à cette offre :