Palmarès de la 7ème édition du Concours la Flamme de l’égalité

bandeau la flamme

La 7ème session du concours « La Flamme de l’égalité » a rassemblé plus de 5 135 élèves scolarisés au sein de 178 établissements, répartis sur 31 académies, en métropole et dans les outre-mer, ainsi que dans des établissements du réseau AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger). En 2021-2022, les élèves et les équipes éducatives devaient concevoir un projet répondant à la thématique « Travailler en esclavage ».

Les 302 projets déposés ont été évalués par les jurys académiques en avril 2022. Les travaux retenus ont été valorisés dans les académies en mai et juin. Entre septembre et novembre, le jury national a évalué les travaux retenus par les jurys académiques afin de dresser le palmarès national.

Tous les membres du jury national se sont rassemblés le mercredi 9 novembre 2022 au lycée Fénélon de Paris 6 sous la présidence de Benoit Falaize, inspecteur général de l’Éducation, du Sport et de la Recherche pour procéder collectivement aux dernières délibérations et arrêter le palmarès.

Le ministre de l’Éducation nationale Pap N’Diaye a, dans une vidéo,  souligné le travail remarquable mené par tous les candidats, ainsi que la pertinence et la richesse des réalisations de cette 7ème édition.




L’intégralité du palmarès : https://laflammedelegalite.org/2022/palmares.php