Plan national de formation 2019

couv_pnf2019

Le plan national de formation 2019 de la Ligue de l’enseignement est en ligne. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire aux différents modules qui vous sont proposés. Chaque année, ce dispositif de formation professionnelle s’adresse aux salarié.e.s des fédérations départementales ainsi qu’aux associations affiliées. Nous ouvrons les modules aux bénévoles et aux élu.e.s, sous condition particulière. Ne tardez pas pour vous inscrire ! Une campagne est lancée jusqu’en décembre 2018 : les modules retenus devront recenser au moins 10 inscrit.e.s pour être maintenus.

 

Préambule
Le maintien de ce plan de formation dépend des financements assurés par notre OPCA actuel, Uniformation. La réforme de la formation professionnelle en cours bouscule le calendrier habituel permettant d’avoir une bonne visibilité sur les crédits de 2019. Nous espérons avoir plus de visibilité courant décembre.

Organisation du catalogue PNF 2019
-il se divise en plusieurs rubriques thématiques, permettant de repérer les modules en fonction de leur secteur d’activité ou type de compétences recherchées
-pour autant, une part importante des modules recoupent plusieurs thématiques, parce qu’ils s’adressent à différents publics aux préoccupations partagées : afin d’illustrer cette transversalité, des pastilles de couleurs vous permettront d’identifier à quelles autres thématiques ces modules répondent.

Etape 1 : je choisis ma formation
Prenez le temps de découvrir l’ensemble du catalogue. Vous pouvez accéder à l’ensemble des modules et contacter les personnes responsables de leur organisation.
N.B : attention, quelques dates de formations (très en marge) ont été modifiées depuis la parution du catalogue. Le formulaire d’inscription que vous utiliserez indique les bonnes dates.
Et n’oubliez pas de consulter les informations générales, en pages 2 et 3, avant de vous lancer.

Etape 2 : je m’inscris
Une fois votre choix effectué, notez bien les « codes références » des formations auxquelles vous souhaitez vous inscrire. Puis, rendez-vous sur ce site afin de cocher vos modules (un filtre par thématique vous est proposé pour mieux vous repérer) et de remplir le formulaire.

En cas de problème, vous pouvez contacter par mail : abonnand@laligue.org, notamment si après validation, vous ne recevez pas votre confirmation de votre inscription.

Etape 3 : Les modalités après inscription
A partir de janvier 2019, vous recevrez un ou plusieurs rappels sur les stages auxquels vous êtes inscrits. Toute annulation moins de 30 jours avant le début de la formation vous sera refacturée d’un montant de 150 euros, auquel pourront s’ajouter les frais engagés par le centre confédéral (hébergement, restauration,…).
Les horaires et programmes vous seront communiqués dans un délai maximum de 15 jours avant le début du stage. 

Consulter le catalogue :

Icon of Plan national de formation 2019

Plan national de formation 2019

(1.7 MiB)