Report des 12èmes Rencontres nationales de l’éducation

Les 12èmes Rencontres nationales de l’éducation, organisées conjointement par la Ligue de l’enseignement et la Ville de Rennes, devaient se tenir au centre culturel le Triangle à Rennes les 12 et 13 janvier 2022. Dans le contexte sanitaire actuel dont l’évolution reste très incertaine, nous sommes dans l’obligation de reporter les rencontres à une date ultérieure.

Néanmoins, les conférences préparatoires programmées les 16 décembre 2021 avec Frédéric Sawicki, professeur de Science politique et le 6 janvier 2022 avec Aziz Jellab, inspecteur général de l’Éducation nationale, sont maintenues de 18h à 20h en distanciel.

Inscriptions aux préconférences

Afin de conserver la dynamique de ces rencontres, nous vous invitons à participer à deux événements en ligne le mercredi 12 janvier 2022 :

De 10h30 à 12h00 « Éducation et altérité, mise en perspective », une conférence dialoguée entre Pap N’Diaye, directeur général du palais de la Porte-Dorée et directeur du musée de l’Histoire​de l’immigration et Régis Guyon, rédacteur en chef de la revue Diversité.

De 14h30 à 16h00 « Pour une approche sensible de l’éducation, dialogue sur le vivant. », une table ronde réunissant Dominique Cottereau, coordinatrice du réseau d’éducation à l’environnement en Bretagne et Frédérique Chlous, professeur au Museum national d’histoire naturelle.

Vous trouverez plus d’informations et les modalités d’inscription à ces webconférences sur la page internet des 12èmes Rencontres nationales de l’éducation.

Inscriptions aux webconférences « Rencontres nationales de l’Éducation »


Article posté le : 5/12/21