solidarité internationale (si et ecsi) – ressources

Accueil > Europe, International > Solidarité internationale

 

JSI-VVVSI : FOIRE AUX QUESTIONS

Retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez concernant vos projets de solidarité internationale financés par les dispositifs Jeunesse Solidarité Internationale (JSI) et Ville Vie Vacances Solidarité Internationale  (VVVSI).

Icon of FAQ JSI-VVVSI / COVID 19

FAQ JSI-VVVSI / COVID 19

(0.4 MiB)

Pour toutes questions, vous pouvez contacter Emilie Boulangé, chargée de projets internationaux: eboulange@laligue.org

 

INITIATIVE EN FAVEUR DE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE (EN LIEN AVEC LE CONTEXTE COVID-19)

Dans le contexte actuel de pandémie liée au COVID-19, la mobilité internationale est à l’arrêt depuis mars 2020. Un nombre important de projets de jeunes à l’international n’ont pas pu être ou ne seront pas mis en œuvre, notamment cet été.

Pour continuer à soutenir l’échange interculturel et l’engagement des jeunes dans des projets communs de solidarité internationale, tout en expérimentant de nouvelles manières d’agir, le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE), en partenariat avec le FONJEP, a décidé de lancer une Initiative en faveur de la solidarité internationale (ISI) du 1er au 18 juin, à travers un appel à initiatives qui sera doté de 300 000 € (3000€ par projets).

Cet appel à initiatives permettra de soutenir des projets en France visant à favoriser l’engagement et la sensibilisation de davantage de jeunes à l’échange interculturel et à la solidarité internationale, en particulier au regard des conséquences du COVID-19, afin de leur permettre cet été de devenir acteurs de projets communs de solidarité et d’explorer différemment le monde, en expérimentant de nouvelles formes d’échanges interculturels.

Pour toute question ou besoin d’accompagnement, n’hésitez pas à contacter Emilie Boulangé, chargée de projets internationaux (eboulange@laligue.org ) . 

Icon of AAP ISI ECSI Fonjep

AAP ISI ECSI Fonjep

(0.7 MiB)

 

Le programme APPRENDRE (mis en œuvre par AUF et AFD) souhaite mettre en valeur et questionner les solutions alternatives mises en œuvre par les gouvernements en Afrique Subsaharienne afin d’assurer la continuité pédagogique des élèves. Des experts de l’éducation interviendront dans le cadre d’un webinaire d’échanges pour présenter et discuter des solutions mises en place au Bénin, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Ce webinaire, ouvert à toutes et tous, se tiendra le mercredi 17 juin à 14h GMT (16 heures à Paris) sur le logiciel « Teams Live Events ».

 

Icon of JSI-VVVSI / COVID 19

JSI-VVVSI / COVID 19

(0.4 MiB)

Icon of AAP ISI ECSI Fonjep

AAP ISI ECSI Fonjep

(0.7 MiB)

Icon of FAQ JSI-VVVSI / COVID 19

FAQ JSI-VVVSI / COVID 19

(0.4 MiB)