• home
  • Public
  • Spectacles en recommandé : du 18 au 22 janvier 2021 en Lozère

Spectacles en recommandé : du 18 au 22 janvier 2021 en Lozère

Image1

Spectacles en recommandé est le rendez-vous annuel des professionnels du spectacle vivant jeune public organisé par la Ligue de l’enseignement.

Depuis 20 ans, cet événement a lieu chaque année, en janvier, dans une ville différente. Cette itinérance permet d’initier, au plus près des territoires et de leurs habitants, des dynamiques et des partenariats féconds qui survivent à l’événement lui-même. Destiné à favoriser les échanges et la circulation des créations et des projets, cet événement permet, au cours des deux saisons qui suivent chaque édition, la programmation de 200 à 400 représentations dans le réseau de la Ligue de l’enseignement et de ses partenaires, mais aussi à l’extérieur.

Formule « allégée » en 2021
Cette année, la semaine nationale Spectacles en recommandé est accueillie et organisée par la Ligue de l’enseignement de Lozère et aura lieu à Mende, du 18 au 22 janvier. Compte tenu de la crise liée au Covid-19, la formule a été revue pour respecter les protocoles sanitaires. L’événement sera ainsi limité à la rencontre entre professionnels et ne pourra pas accueillir de publics scolaires ou locaux.

Durant ces 5 jours, les participants pourront découvrir 20 spectacles, dont 7 créations. Cette programmation est le fruit d’un travail collégial et d’une recherche de diversité, tant dans les esthétiques, que dans les configurations techniques, les tranches d’âges, les imaginaires… Des parcours de découverte qui dépasseront le seul champ des arts de la scène, seront également proposés et permettront de découvrir une installation artistique et cinq parcours d’éducation artistique et culturelle.

Pour en savoir plus sur Spectacles en recommandé et cette édition 2021, consultez le site internet de l’événement et la brochure 2021.