Théâtre : la Ligue vous donne rendez-vous en Avignon

bd_2014_avignon-3

A l’occasion du festival off d’Avignon, la Ligue de l’enseignement du Vaucluse propose aux habitants et aux festivaliers de découvrir une sélection de spectacles jeune public et familial, dans le cadre de « L’École du spectateur ».

La Ligue de l’enseignement du Vaucluse mène depuis dix ans, grâce au soutien du Conseil départemental du Vaucluse et du Conseil régional Provence Alpes Côte-d’Azur, un projet d’éducation artistique et culturelle à l’occasion du festival « off » d’Avignon.

Faisant le pari qu’en fréquentant un théâtre, quel que soit son âge, un enfant se construit comme citoyen et non uniquement comme spectateur, elle propose dans le cadre de « l’Ecole du spectateur » une programmation essentiellement tournée vers le spectacle jeune public, mais aussi du public familial.

« L’Ecole du spectateur » s’adresse également à un public adulte, l’objectif étant de rendre le théâtre accessible à tous. Il s’agit de renouer avec les aspirations de Jean Vilar, en faisant « partager au plus grand nombre ce que l’on a cru devoir réserver jusqu’ici à une élite ».

Les spectacles sont proposés dans des espaces éphémères installés et aménagés pour l’occasion dans la cour de l’École Persil-Pouzaraque, en centre-ville d’Avignon.

Ce lieu privilégié accueille également un stage national annuel « Connaissance du théâtre » proposé aux Fédérations départementales de la Ligue et à leurs partenaires. Et c’est donc tout naturellement que ces publics se retrouvent autour des spectacles.

Découvrez toute la programmation de l’Ecole du spectateur…