• home
  • Actualité
  • Avis aux jeunes, invités à imaginer une campagne européenne pour lutter contre l’intolérance

Avis aux jeunes, invités à imaginer une campagne européenne pour lutter contre l’intolérance

rainboeflyer_bandeau

La Ligue de l’enseignement et les partenaires du projet RAINBOW, issus de 6 pays de l’UE, proposent aux jeunes (avec le soutien d’enseignants ou d’éducateurs) de créer un contenu visant à être diffusé sur les médias sociaux afin de contribuer à une campagne européenne d’envergure pour « lutter contre l’intolérance« .

RAINBOW est un projet cofinancé par l’UE visant à promouvoir l’inclusion sociale et les valeurs positives, notamment à travers l’utilisation de méthodes non formelles dans l’enseignement scolaire. Les élèves et les enseignants sont à la fois bénéficiaires et protagonistes des activités du projet. Le principal résultat du projet sera la création d’une campagne de sensibilisation aux valeurs sociales et civiques de l’UE et de lutte contre les discours de haine et les discriminations.

Afin de pouvoir participer au concours, les jeunes (14-19 ans) sont invités à concevoir un produit/outil pour la campagne sur les médias sociaux #RainBowErasmusPlus (par exemple, affiche, slogan, vidéo, flash mob, conception d’un t-shirt, etc.) permettant de véhiculer le message suivant :

Lutter contre l’intolérance en sensibilisant aux valeurs européennes et à la citoyenneté civique et en combattant les discours de haine et les discriminations.
La date limite de participation est fixée au 9 mars 2022.

Les partenaires se réuniront courant mars pour sélectionner les meilleurs productions. Cinq jeunes et deux enseignants/éducateurs de chaque pays seront invités à participer à une rencontre européenne à Varna, en Bulgarie, du 3 au 9 juillet 2022.

Pour en savoir plus: 

Règlement FR

Flyer concours

https://www.rainboweurope.eu/


Article posté le : 9/02/22