Plus que jamais, l’Extrême droite montre son vrai visage

L’Extrême-droite sévit à l’Université contre l’enseignement du Droit et pour l’antisémitisme.

Sous la poussée de sa véritable nature, l’Extrême-droite voit craquer le vernis de sa prétendue conversion aux valeurs de la République : à Toulon, le Rassemblement national, utilisant des enregistrements illicites et la délation sur les réseaux sociaux, s’attaque à la liberté académique et à l’enseignement du Droit à l’université. A Strasbourg des étudiant.es d’Extrême-droite dont plusieurs membres du RN et de Reconquête élaborent et diffusent un jeu de cartes antisémite. Dans les deux cas, la justice est saisie.

Détournant les principes de la liberté syndicale qu’elle contraint partout où elle gouverne, l’Extrême-droite utilise des organisations étudiantes pour enfreindre la loi et répandre sa haine, ici des étrangers, là de nos concitoyennes juives et nos concitoyens juifs.
Malgré les campagnes visant à la banaliser, l’Extrême-droite constitue, plus que jamais, un danger pour les idéaux démocratiques et républicains.

La Ligue de l’enseignement se tient à la disposition de toutes les organisations et citoyen·nes déterminé·es à agir contre toutes les formes de discriminations, pour le respect des personnes en égale dignité, pour faire vivre les principes et valeurs de la République : laïcité, liberté, égalité, fraternité.

article posté le : 14/02/2025