« En finir avec les idées fausses sur les migrations »
Invitation à l'événement de lancement le 18/09
Quatre ans après la première parution de l’ouvrage « En finir avec les idées fausses sur les migrations », la Ligue de l’enseignement, aux côtés de 20 autres associations et organisations, est de nouveau partenaire de la deuxième édition publiée par les Éditions de l’Atelier qui paraîtra en librairie le 2 septembre prochain.
Dans cet ouvrage, 60 idées fausses sur les migrations sont décryptées et déconstruites, pour sortir des discours qui laissent croire qu’une politique d’accueil est impossible. Une nouvelle édition qui tient compte de tous les événements survenus ces dernières années (guerre en Ukraine, arrivée au pouvoir de Giorgia Meloni, élection de Donald Trump, Pacte européen sur la migration et l’asile, loi immigration en France…).
L’autrice, Anne-Sophie Bisiaux, est diplômée en sciences politiques, en droit et en philosophie. Elle travaille sur les politiques migratoires et l’externalisation des frontières. Membre du réseau Migreurop, elle est également engagée en Méditerranée auprès des acteur·rices civil·es de sauvetage en mer.
Le 18 septembre à Paris, aura lieu le lancement du livre, en présence de la presse, des partenaires de la publication et de leurs invité·es. Un lien d’inscription, sera communiqué fin août, afin de pouvoir participer à l’événement.
article posté le : 16/07/2025